Vie localeLa mairieTourisme/EnvironnementEntreprendre
Riantec

28-09-17 -

Festival « Pêcheurs du monde »

Le 10e festival « Pêcheurs du monde » se déroule du 19 au 25 mars 2018.



 

 

À Riantec :

Lundi 19 mars : projection pour le collège qui participe au jury des collèges


Riantec, le mardi 20 mars à 20 h, à la sa
lle audiovisuelle,
projection de deuxfilms :

– Traque à l'aber wrac'h (15') de F. Caer :

À la manière d’un huit-clos, ce film est une tranche de vie embarquée dans l’univers d’un petit port finistérien où l’on traque le poisson de ligne… Au pays Pagan, les ligneurs sont de moins en moins nombreux. Manu n’est pécheur que depuis 8 ans. Durant son autre vie, il était un éducateur sportif licencié en psychologie. Aujourd’hui, malgré les difficultés du métier, il assume son choix et ne regrette rien. Pourtant les mois peuvent être difficiles.

– Mafia des océans (54') de J. Delafosse et J. Pin

La pêche pirate est à l'origine d'un double scandale – écologique et humain – aux conséquences ravageuses. Les fonds marins sont décimés par des filets gigantesques qui détruisent tout sur leur passage. À bord d'un bateau d'un autre âge, des homes sans foi ni loi des milliers de marins en esclavage. Les réalisateurs ont rencontré ces esclaves des mers, qui se confient dans des témoignages exclusifs.

 

Jusqu'à fin avril, exposition par l’artiste Jean-Noël Duchemin, d’un parcours « Mégalithes » en extérieur de cinq totems en carbone sur la pelouse du château de Kerdurand jusqu’à la galerie d’art à vocation pédagogique du collège.

 

Jean-Noël DUCHEMIN








Retour
 
 Ok
Recherche avancée






Vie associative
Conseils municipaux
Coordonnées des services
Aide aux démarches
Les diaporamas