Vie localeLa mairieTourisme/EnvironnementEntreprendre
Riantec

29-08-17 -

Jardins partagés

Lors des ateliers « Agenda 21 », l’idée de mettre en place des « jardins partagés entre particuliers » avait été évoquée : la mairie organise des réunions d'information en novembre.



Propriétaires, vous avez un jardin mais vous n'avez ni le temps ni l'envie de le cultiver ? Jardiniers, vous aimeriez avoir un potager mais vous n'avez pas de jardin ? Rencontrez-vous et partagez !


La mairie vous propose d'être le relais entre les mains vertes qui cherchent un lopin de terre à cultiver et les propriétaires qui pour diverses raisons ne jardinent pas ou plus. En échange, le jardinier vous fait profiter d’une partie de sa récolte. On peut aussi envisager de prêter une parcelle de terre contre l’entretien du jardin par exemple, ce qui n’empêche pas d’offrir quelques légumes en prime ! C’est d'abord un échange convivial mais qui doit satisfaire les deux parties.


Pas nécessaire de posséder un terrain immense ; quelques mètres carrés suffisent pour planter des tomates ! Aussi n’hésitez pas, inscrivez-vous, consultez les offres et rencontrez, près de chez vous, une main verte qui n’attend qu’un bout de terre pour exercer ses talents.
Ce réseau est entièrement gratuit. Il suffit juste de se déplacer pour déposer une offre ou consulter les propositions.


Venez vous inscrire à l'accueil de la mairie en précisant si vous proposez ou cherchez un potager, vos coordonnées, la surface de la parcelle. Un tableau d’affichage a pris place sur une des fenêtres de la mairie.


Il est toutefois important d’être clair sur ce que chacun attend d’une telle collaboration potagère. Un exemple de contrat entre propriétaire et jardinier vous sera donc proposé lors des deux réunions d'information qui se dérouleront, à la salle audiovisuelle, le mercredi 15 novembre à 17 h 30 et 20 h 30.

 








Retour
 
 Ok
Recherche avancée






Vie associative
Conseils municipaux
Coordonnées des services
Aide aux démarches
Les diaporamas